L’histoire
machi mouchkil
Qui je suis ?
Je suis Adrien Pantanella, consultant en marketing digital (branding, site web, réseaux sociaux, contenu, relation influenceur…) spécialisé dans la restauration.
En Janvier 2021, j’arrive à Taghazout (Souss Massa) entre 2 confinement en tant que Digital Nomad et je tombe amoureux de la région.
Mais après quelques mois, je remarque que l’offre de restaurant à Taghazout est composé principalement de Tagine, ce qui ne correspond pas à la richesse de la culture culinaire Marocaine.
Dans le même temps je découvre le Khanez ou Bnine (puant et déclicieux), le sandwich de street food le plus connu au Maroc.
C’est à ce moment que je me dit qu’il serait intéressant de créer une nouvelle offre dans la ville dédiée uniquement à la street food marocaine (Khanez ou Bnine, Ze3ze3, Harira…)
Machi Mouchkil, c’est quoi ?
Le projet Machi Mouchkil est un restaurant de street food marocaine.
Street Food Marocaine Modernisé
Healthy & Fait Maison
Une marque forte beldi et surf lifestyle
Valeurs sociales et écologique
Business model innovant
Merchandising produit terroir et culturel
L’histoire…
Mai 2021
Naissance de l’idée d’un concept de street food marocaine, après avoir mangé du Khanez ou bnine pendant plusieurs mois à Taghazout
Décembre 2021
L’évènement est un succès. Les clients remplissent un document de retour pour dire ce qu’ils ont appréciés.
Mars 2022
Création du logo et de la charte graphique avec l’aide de Weelk78 et d’Efix.
Juin 2022
Rencontre d’un chef marocain pour créer une carte complète avec des fiches techniques
Aout 2022
Création du carossa (mini food truck) de A à Z avec les artisans locaux
9 Octobre 2022
Opening sur la corniche de Taghazout mais fermeture le jour suivant sur demande du Caïdat (préfet local) car pas d’autorisation.
27 au 30 octobre 2022
Festival Taghazout Surf Expo sur 4 jours et très gros succès à la rencontre des clients.
Novembre 2022
Premiers clients
Lancement 2 jours/semaine du carossa sur la terrasse du restaurant Redclay pendant 3 mois
Novembre 2022
1er succès sur les réseaux sociaux avec la vidéo du projet soit 140 000 vues
Décembre 2022
Nouveau produit en test avec le bowl beldi composé soit d’une base lentille, soit de couscous froid
Décembre 2022
Rencontre de notre 1ère influenceuse : FitClaire avec qui nous réalisons une vidéo à plus de 400 000 vues
Janvier 2023
Arrêt du carossa (Food Truck)
Février 2023
Focus sur le business plan afin de lancer le projet sur un véritable local et recherche d’un associé