Never Not Awkward, the Queen of Beldi Pop Art
Selma est une artiste franco-marocaine qui habite à Rabat. Son style Pop Beldi rend hommage à ses racines et à sa jeunesse. Son talent s’exprime à la fois à travers ses illustrations que sa peinture.
Adrien : Comment as-tu commencé l’art (illustration et peinture) ?
Selma : Je fais de l’illustration depuis bientôt 10 ans, ca à toujours été inné pour moi de me poser et de créer.
La peinture est arrivée bien après. Il y a 3 ans exactement, après des émotions fortes qu’il fallait absolument que j’extériorise, chose que je n’arrivais pas à faire à travers l’illustration.
Adrien : Comment tu définis ton style ?
Selma : Je dirais que mon style d’illustration est très maximaliste, engagé, pop culture aussi et marocain <3 J’aime les explosions chromatiques, les contrastes forts.. et surtout mettre en avant mon héritage culturel.

Adrien : Est ce que tu peux expliquer la signification des tableaux exposées
Selma J’ai 4 différents tableaux dans le restaurant
Boussnii (babouches et pantalon orange sur fond bleu)
Cette illustration représente mes origines marocaines, portées dans un contexte plus moderne que ce qu’on a l’habitude de voir, avec des chaussettes qui disent « boussniiii » une expression marocaine utilisée chez les jeunes à une certaine période.
C’est ma manière de ramener de l’amour, une petite touche funny a des belles traditions.
Lebzar (babouches sur la table fond rose)
Cette illustration a été une des premières sur lesquelles je me suis concentrée et où j’ai voulu apporter plusieurs éléments, détails qui me plaisent dans ma vie.
Les cartes espagnoles, les babouches, la radio, le mssemen avec sa confiture bizarre, le carrelage de la cuisine. Plein de détails qui m’ont marqués dans ma jeunesse et que j’ai envie de mettre en avant dans mon esthétique pop 🙂
Ssbt ssbt
J’ai voulu mettre en avant les musiciens de la « de9a merrakchia » qui nous ambiance dans les rue quasi tous les jours, en lui ajoutant une petite touche de modernité qui nous parle a nous les marocains, le « ssbt ssbt » qui imite phonétiquement le bruit de la musique électronique.
L’b7ar juice
J’ai crée cette illustration pour les lovers de l’ocean, de l’eau de mer. C’est une petite boite de jus d’eau de mer. Vraiment crée pour le fun et pour le kiffe de la ocean life 🙂
Les illustrations sont disponibles à l’achat directement dans le restaurant.
Encadré : A3 – 700dhs / A4 500dhs. Prints only : A3 : 400dhs / A4 – 200dhs
Adrien : Quel est ta street food préféré ?
Selma : j’ai le droit de dire le titiza ? Hahaha.
Je pense que mon street food préféré c’est un sandwich de merguez bien gras à la chouwaya avec de la sauce piquante et des frites 🙂